Blogbang : pub 2.0
Comme vous en avez prit l’habitude maintenant, les week-end sont plus calme en terme de publications sur H.S.I. (un peu comme partout en général). J’en profite en général pour faire quelques modifications sur ce blog, pour bosser sur un l’un ou l’autre projet perso ou encore pour m’inscrire sur divers services web. La semaine passé c’était sur Nuouz, cette fois c’est sur Blogbang.

Blogbang, lancée par Publicis (si je ne me trompe pas), se présente comme un plate-forme pub 2.0 en 3 étapes :
1- Les marques déposent des « briefs » (des dossiers avec la matière première à utiliser : logo, vidéo, images, éléments multimédia, …)
2- Les membres créatifs réalisent leur vision publicitaire en respectant le cahier des charges.
3- Les bloggeurs diffusent les créations de leur choix.
Jetez donc un oeil à la démo explicative.
Le système est plutôt bien pensé puisqu’il permet une intéraction plutôt sympa entre chacun des intervenants. Pour les marques ça coûte bien moins cher comme système et le système apporte peut-être des visions « plus fraiches » des produits. Pour les créatifs il y a matière à générer du revenu en faisant des choses qu’ils aiment tout en buzzant autour de leur savoir-faire avec de la matière première de société connue. Et pour les bloggueurs il y a possibilité de gagner un peu d’argent tout en affichant du contenu qu’ils auront eux-mêmes choisit. C’est d’ailleurs ce dernier point qui m’a décidé à franchir le pas de l’inscription sur Blogbang.

Pour le moment 6 marques partenaires sont présentent : SFR, Renault, Garnier, Paramount, Les Inrocks et WWF. Je n’ai pas encore visionné tous les spots mais certains sont assez fun (vous les découvrirez au fur et à mesure du temps dans ma sidebar).
L’aspect web 2.0 du site se trouve aussi dans le fait que vous avez accès à un profil personnel, que vous pouvez tagguer, possédant son propre flux RSS, sur lequel il y a des statistiques (page vues/ nb d’insertions/ vos diffusions/ …). Vous pourrez aussi recommander vos amis, voter pour d’autres sites, créer un press-book de vos créations favorites et publiés, …. donc tout ce qui fait l’habituel communautaire des services.
On verra ce que ça va donne sur le long terme mais j’aime bien le principe et les premiers partenariats sont plutôt alléchants.
En dehors de Blogbang vous aurez remarquez une légère réorganisation de la colonne latérale. J’ai voulu mettre un peu plus en avant la partie syndication et le nuage de tags (vous faites plus de recherches via ce dernier que via les catégories donc cela me semblait logique).
J’ai aussi modifié la partie Google parrainage. En effet depuis quelques jours sont disponibles des offres de parrainages plus ciblées qu’auparavant. Dans la mesure du possible j’essayerai d’y mettre des offres pouvant vous intéresser. Pour le moment vous avez donc accès à un concours permettant de gagner 2.000 euros sur vos prochaines vacances (c’est de saison), je ne peux pas vous en dire plus ne pouvant pas cliquer sur mes propres pubs ;)
Je voulais aussi en profiter pour vous remercier, grâce à vous j’ai fais mes 2 premières homepage sur Nuouz (l’article Livesticker et celui sur Flowchart). Ca fait très plaisir et la moindre des choses est de vous dire « Merci » (en plus c’est un mot que j’aime dire).
Allez je m’arrête ici, profitez de votre dimanche il faut super beau pour une fois :)




Posté dans
Ce billet possède










- 
Ils en ont parlé chez eux...
Les commentaires postés par des personnes utilisant des pseudos "SEO" seront remplacés.