Classement Alianzo : mise à jour


Je viens de me rendre compte que le classement Alianzo venait de subir une mise à jour. C’est le bouton présent sous les classements Wikio dans la sidebar à droite ;)

Cela faisait un petit moment qu’il n’y avait pas eu de mouvement, au point que je me demandais si je devais le garder ou pas. Et ce matin, oh surprise, je me rend compte que je passe de la 26ème position du « Top Belgique » à la 20ème. Un joli bond de +6 (la meilleure progression du top 25), ce qui me positionne du même coup au 6ème rang des blogs francophones. Il manque toutefois quelques gros bloggeurs comme Bleebot (qui est classé en France) ou Vincent Battaglia.

Classement Alianzo : mise à jour

Pour ceux qui ne le savent pas Alianzo (un service espagnol) propose un classement de blogs par pays, par catégories et par langue. Divers Top 100 vous sont donc proposés.

Les critères prit en compte pour effectuer ce classement sont:

  1. Les liens Technorati
  2. Les liens Google
  3. Les liens Yahoo!
  4. Le classement Alexa
  5. Les abonnés RSS sur Bloglines

Au fil des mises à jour de votre position vous pourrez suivre votre « tendance », c’est à dire voir si vous progressez ou pas. Un positionnement Google Maps est aussi disponible et tout un tas de choses Web 2.0 (tags, …).
Si vous voulez ajouter le vôtre pas de soucis, il vous suffit de l’inscrire sur le site et d’attendre sa validation (un tri est effectué pour exclure tout les blogs spams, non conformes aux lois, boostant leur trafic artificiellement, …)

En vérifiant mes infos je note quand même que ce n’est pas très précis. Par exemple concernant mon Technorati, Alianzo me mentionne un 61 alors que Technorati lui-même me donne 79. Mes abonnés Bloglines sont au nombre de 4, alors que Feedburner m’en notifie 8. Soit il y a des soucis de calcul, soit il y a un délai important pour la mise à jour (au pif je dirai 4-5 semaines).

EDIT: je me rétracte, je viens de voir qu’il y avait un bouton spécifique pour mettre soi-même ses stats à jour directement. On verra donc au prochain classement si elles étaient déjà prises en compte ou pas ;)

 
  Flux RSS des commentaires
 0 commentaires

 Laisser un commentaire

Les commentaires postés par des personnes utilisant des pseudos "SEO" seront remplacés et le lien vers leur site retiré.




Commentaire