Vous êtes ici : Accueil » Actu Web »

Comment ne plus voir les spams reçus dans Gmail

gmail

Ce n’est pas ce qui changera votre vie ce week-end mais voici un moyen de supprimer le compteur de spams reçu dans votre boîte Gmail. Si comme moi vous êtes plutôt du genre minimaliste avec le moins d’informations inutile sur votre écran et bien cela fera le travail.

Concrètement lorsque vous recevez un spam le dossier de votre Gmail qui les contient s’affiche en gras avec le nombre de mails contenu à l’intérieur. Ce qui m’a toujours dérangé visuellement, du coup chaque fois que j’allais vérifier mes mails j’allais vider ma boite spams pour que ça redevienne « propre » :) Je voulais que mon temps dédié aux spams soit égal à 0 mais d’un autre côté je n’aimais pas avoir ce compteur visible et grossissant au fil des jours.

Donc passer du premier exemple au second (en ayant pas à supprimer les mails, donc qu’ils m’arrivent de manière invisible)

Comment ne plus voir les spams reçus dans Gmail

Pour y arriver c’est assez simple en fait, il suffit juste d’y penser :

1. se rendre dans les paramètres de son compte Gmail et créer un nouveau filtre

2. remplir le champ « contient les mots » par is:spam (1.) et valider en cliquant sur « Créer un filtre à partir… » (2.)
Comment ne plus voir les spams reçus dans Gmail

3. vous allez normalement avoir une alerte, il suffit de valider sur OK
Comment ne plus voir les spams reçus dans Gmail

4. Là c’est la partie marrante.
Personnellement j’ai juste décidé d’appliquer l’option « Marquer comme lu » puisque la seule chose qu’il me fallait c’était ne plus voir le bouton spam se mettre en gras et attirer mon attention. Je préfère tout de même conserver les mails spams juste en cas ou une newsletter passerait dans le lot.

Comment ne plus voir les spams reçus dans Gmail

Par contre il est tout à fait possible de supprimer directement les mails et de ne même plus être conscient que les spams existent sur le net ;) Ou de programmer une réponse automatique pourrissant la boite mail de l’envoyeur. Ou les 2.

Bon voilà, j’avais prévenu que ce n’était pas l’astuce de l’année mais si comme moi vous avez le réflexe de vider votre boite à spam chaque fois que vous vous connectez et bien cela fait toujours quelques secondes de gagnées à chaque fois. Et l’air de rien 5 secondes par jour c’est environs 30 minutes par année ;) (les petits fleuves font les grands océans, toussa ^^)

1 Commentaire

  1. Sixte  le  4 novembre 2013, 12:31 Répondre

    Dans « Paramètres / libellés », tu peux choisir d’afficher, masquer les libellés que tu veux dont le libellé « Spam », cette solution me semble bcp plus propre.
    Après de temps en temps, il suffit de cliquer sur le « plus » en bas de la colonne de droite pour faire apparaitre les libellés masqués (avec tjs en gras le compteurs de non lus, que personnellement j’affectionne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>