CSSVista : un outil bien utile


Pour les utilisateurs de Windows curieux ou encore (et surtout) pour les développeurs de sites, CSS Vista sera un gain de temps non négligeable. Cet outil, gratuit, vous permet en effet de prévisualiser une page web sous Firefox et sous Internet Explorer en même temps. Finit donc le temps ou vous passiez d’une fenêtre à une autre (ou d’un onglet à un autre, c’est selon).

De plus, pas besoin de recharger perpétuellement vos pages puisqu’il génère en temps réel les modifications. Si comme moi vous scrutez chaque mise à jour d’un simple pixel vous comprendrez que la touche « F5 » va pouvoir souffler un petit peu ;)

CSSVista : un outil bien utile

Se présentant sous la forme d’un tryptique (3 fenêtres dans une seul) vous aurez donc une colonne gauche reprenant votre code CSS et un écran splitté en 2 verticalement sur la droite avec la vue sous IE (version 6 pour le moment) et sous Firefox. Si vous trouvez cela peu lisible, il est possible d’afficher les 2 navigateurs sur 2 onglets.

Dommage que cela n’intègre pour le moment que le moteur de rendu d’Internet Explorer 6 (IE7 en plus serait super pratique mais ça viendra p-e avec une future mise à jour).

Une petite anecdote, je trouve bizarre ce nom de CSSVista sachant que l’outil n’est en téléchargement QUE pour Windows XP.

Sur le site ils vous préviennent tout de même que, via CSSVista, la sécurité de votre navigateur n’est pas assurée et donc d’éviter de surfer sur vos sites de warez ou de cracks… ahhh qu’est ce qu’ils sont gentils les gens :)

Voici le lien direct (fichier .msi)
Prérequis : avoir le Microsoft’s .NET Framework 2 (si ce n’est pas le cas voilà où le trouver).

 
  Flux RSS des commentaires
 1 commentaire
  1. Super pratique ! :idea:

 Laisser un commentaire

Les commentaires postés par des personnes utilisant des pseudos "SEO" seront remplacés et le lien vers leur site retiré.




Commentaire