Cuadroz : entre buzz et concours original
Je viens de tomber sur cette initiative que je trouve plutôt sympa et bien pensée.
Lorsque vous êtes suffisement graphiste que pour créer un thème WordPress « from scratch » (en partant de rien) ou dessiner des logos, et que vous voulez vous faire non seulement un petit peu d’argent mais aussi gagner de la notoriété, que faites-vous ?
Oui exactement, vous avez tout juste, bingo! : un concours dont les premiers prix seront votre savoir faire.
C’est l’idée du monsieur derrière Cuadroz. Et la réalisation est très simple à comprendre.

Chaque petite brique de la page concours est à vendre pour la modique somme de 3 euros. Si vous l’achetez vous y mettrez votre icône personnelle qui sera alors un lien vers votre blog. A la fin du concours (le 31 décembre), seront tirés au sort les 3 gagnants.
Le premier prix recevra donc un thème complet avec son header, personnalisé tout les 2, ainsi qu’un logo et 1 an d’hébergement gratuit. Hébergement plus qu’honorable puisqu’il sera de 2.5 Giga d’espace disque, de 50 Giga de bande passante, sous-domaines illimités, base de données MySql illimitées, …
Le second remportera quant à lui un logo personnalisé et un header à appliquer sur son thème déjà existant. Enfin le 3ème repartira avec un logo.
A noter que le créateur s’engage à ne considérer les commandes comme complètes qu’une fois le bénéficiaire entièrement satisfait du travail, que le thème sera valide W3C et que les fichiers format .PSD vous seront remit (ce qui vous permettra de faire des modifications par la suite de votre côté).
Pour les autres tout n’aura pas été investit en vain puisque vous aurez bénéficié d’un peu de publicité sur le site et que vous recevrez 2 liens en dur, sans attributs « nofollow » et pour une durée d’un an, ce qui vous aidera un tout petit peu en terme de référencement, PR, etc… (bon ok un tout petit peu quand même).
Et à quoi va servir l’argent ? A acheter un Mac Book Pro 15 pouces pardi !
Tweet
Catégorie(s) -
Flux RSS des commentaires
0 commentaires
Laisser un commentaire
Les commentaires postés par des personnes utilisant des pseudos "SEO" seront remplacés et le lien vers leur site retiré.








- 