Internetus Speed Site : ISS Mission #15

Les mises à jour logicielles de la semaine :
- Le navigateur Opera lance la première alpha de sa future version 9.5
- WordPress publie une version 2.2.3 (ce matin) relative à des bugs de sécurité. Je ne saurai donc trop vous recommander la mise à jour même si la prochaine grosse release (la 2.3) devrait voir le jour d’ici quelques semaines. Cette version 2.3 risque d’amener beaucoup de changements.
- Yahoo Messenger met en ligne la beta 2 de son client de messagerie sur Mac. Comme nouveautés le support de la vidéoconférence notamment.
Les mises à jour de services de la semaine :
- WeShow, un aggrégateur de vidéo d’origine US, lance sa version localisée en français.
- Google Adsense vous permet de limiter l’affichage de vos pubs à certains sites prédéfinit par vous mêmes.
- Dailymotion lance une version Iphone (à lire chez Eric)
Le petit jeu de la semaine :
43 secondes, c’est pas long ? Et bien tout dépend de ce qu’il faut faire durant ces secondes précieuses :)
Ici vous allez simplement devoir cliquer sur les chiffres de 1 à 5, dans l’ordre. Simple n’est-ce pas ? Sauf que cela dépend pas mal de comment sont positionnés les chiffres et de combien de séries vous allez devoir terminer durant ces 43 fameuses secondes.
Pour moi ce fut juste en tous cas :

L’e-livre de la semaine :
A nouveau publié par Digimind et intitulé « Blogs et RSS, des outils pour la veille stratégique » ce petit livre blanc vous parlera du phénomène des blogs et de la technologie RSS. Je n’ai pas encore eu le temps de le lire mais je pense qu’il y aura des choses plutôt intéressantes à y trouver.
Mes articles sur Top-Logiciel de la semaine :
- Feevy, dynamisez votre blogroll
- Fooooo, moteur de recherche vidéo
- FeedRince – filtre vos flux (j’en ferai un article plus détaillé ici parce que le service est plutôt intéressant)
L’objet Geek de la semaine :
Puisqu’en France il parait que c’est la période du rugby, je vous propose donc un ballon de football musical cette semaine Très justement appelé le « soundball », chacun des mouvements que l’ont fait avec produit un type de son spécifique. Mais vous allez mieux comprendre avec cette petite vidéo :




Posté dans
Ce billet possède 0 commentaires.










- 
Les commentaires postés par des personnes utilisant des pseudos "SEO" seront remplacés.