Vous êtes ici : Accueil » Actu Web »

Kickstarter : financez vos projets

site-web

Pas très récente comme initiative mais Kickstarter se présente comme la plateforme de financement la plus importante au monde concernant les projets créatifs.

Si vous voulez développer une initiative en rapport avec la musique, le cinéma, l’art, la technologie, le design, l’alimentation, la publication, … (bref un peu tout mais avec focus sur le créatif), vous pouvez créer un projet sur le site et demander aux gens de vous filer un peu d’argent. Vous restez seul décisionnaire de l’avenir de votre idée ainsi que propriétaire intégral de votre projet, etc.

Kickstarter : financez vos projets

Le concept est basé sur le « tout ou rien », c’est à dire que si les fonds demandés ne sont pas entièrement couvert par les investisseurs, aucune somme d’argent ne change de main. Pour cela ils utilisent les services Amazon’s Flexible Payments qui, contrairement à Paypal, permet ce paiement différé.

En récompense de vos dons les concepteurs des projets mené à terme proposent des récompenses qui peuvent être très variées selon les cas.

Kickstarter à surtout fait parler de lui grâce à Diaspora qui a effectué sa récolte de fonds sur le site. Parmi les autres projets en cours on peut voir la création d’un jeu en ligne pour enfant (Tinkatolli) , la création d’un film documentaire sur le monde du jeu vidéo, un booster de son pour iPad et iPhone (Soundjaw), etc.

On y trouve des trucs vraiment bien pensé et qui mérite de voir le jour comme par exemple ce stand pour iPad/iPhone que je trouve vraiment bien foutu, l’Infinite Loop.

Pour ceux qui veulent aider à promouvoir les projets il est même possible d’intégrer ce qui vous intéresse sous forme de widget dans votre sidebar ;)

Visiter Kickstarter

1 Commentaire

  1. Thomas  le  7 juillet 2011, 13:46 Répondre

    Pas nouveau ce site, à quand une version Française (ou belge) ? ça serait pas mal du tout :)

    -> attention à la faute de frappe « projets en ocurs’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>