Les listes c’est bon, mangez-en
Il y a quelques jours je vous avais parlé de la liste reprenant une bonne partie des services Google, publiée par Christophe et à laquelle j’avais ajouté quelques liens ici. Ce n’était pas la première liste de ce dernier puisqu’il avait déjà publié une liste de liens vers les CSS, et une autre vers ce qui traite d’Ajax/Javascript.
Personnellement j’aime bien ce genre de listes car elles permettent d’avoir tout un tas de découvertes à faire sur un sujet bien précis. Ce ne sont pas des listes que je vais regarder pendant 1 semaine sans discontinuer mais un petit lien de temps à autre ça fait du bien :)
Plutôt que d’avoir 36 favoris sur un sujet précis il est possible d’avoir une grande majorité de liens intéressant regroupés en un seul point. Encore faut-il que les listes soient de qualité, ce qui me parait être le cas de la majorité de celles présentées ici.
Si j’en parle c’est que ce matin j’ai trouvé plusieurs de ses listes dans mon aggrégateur que je vous présente de suite.
- Une liste impressionnante des principaux CMS du marché (avec comparatif possible)
- Une autre sur les forums (avec comparatif possible)
- Une dernière sur les plateformes de blogs (toujours avec comparatif).
Ces 3 dernières via le toujours très bon blog « SimpleEntrepreneur » de Stéphane.
Il y a aussi une liste de 70 applications AIR, et une autre de 50 pour Silverlight (via Emob)
Et vous en connaissez vous d’autres ? Il en existe des centaines de par le web mais ce qui serait intéressant serait d’avoir une « liste de listes » sur des sujets différents. Une super liste en quelque sorte. Il manque par exemple une liste sur les ressources PHP, HTML, RSS, etc… si vous en connaissez d’autres n’hésitez donc pas à le mentionner en commentaire (je dois également en avoir l’une ou l’autre dans les bookmarks de mon autre PC mais je ne peux vérifier pour le moment). Si vos liens sont nombreux (et si cela n’existe pas déjà, je n’ai surement pas inventé la poudre sur ce coup) j’en ferai une page fixe que je mettrai en avant pour qu’un maximum de personne puisse y avoir accès le plus facilement possible
PS: Le but n’est pas d’avoir 36 listes de chaque mais d’avoir des listes intéressantes, les plus complètes possible et de qualité !





oh oh, en voila un beau billet !
Perso, je ne connais pas de liste de ce genre mais je viens faire le gros vautour quand même :D
Pas de soucis, c’est là pour ça :smile: