Plugin Sociable WP, ça continue … ailleurs

Voilà donc une news qui termine mon travaille sur le plugin Sociable pour WordPress.

En effet, Kamel vient de me prévenir qu’il reprend la tenue à jour du plugin en passant à la version 2.5, basée sur une nouvelle branche de Sociable (qui a été reprit par Joost de Walk suite au non-suivit du développeur initial du plugin).

En soit ça ne me dérange pas plus que cela, ayant mentionné la dernière fois que je n’aurai plus beaucoup de temps pour faire les mises à jour. Donc autant que ce soit quelqu’un qui fasse un suivit permanent qui reprenne les choses en main.

Par contre j’aurai quand même une petite remarque sur la démarche en soit. J’aurai trouvé « sympa » d’être prévenu au préalable plutôt que de me retrouver devant le fait accomplit, ne serait-ce que parce que j’aurais moi-même pu être en train de bosser sur une mise à jour.

Mais le plus important est surement que les utilisateurs peuvent maintenant se retrouver devant 2 versions francophone d’un même plugin avec tout ce que cela implique comme incompréhensions sachant que de mon côté la version de Sociable est présente dans la base de WordPress France et que plusieurs blogs en ont parlés.

Pour éviter cet éventuel état de chose je stoppe donc complètement mon travail sur le plugin, je demande donc à Kamel de proposer sa version sur WordPress France en demandant suppression de la mienne. J’ajouterai alors une mention dans chacun de mes billets Sociable vers cette dernière version.

Ca me parait le plus simple pour le visiteur. S’il tombe directement sur la branche de Kamel pas de soucis, et s’ils tombe sur la mienne il sera redirigé vers la première.

 7 commentairesPARTICIPEZ !

  1. Bravo pour le développement, je continue de tourner avec ta version.

  2. Bonjour Christophe,j’ai vraiment honte de poser cette question;mais « c’est quoi le plugin sociable? »
    c’est faire du referencement d’article automatique?
    dois je m’inscrire sur ces fameux reseau pour que mess articles soit vu?
    cela aide a faire connaitre mon blog etc..
    merci
    et encore desolé…

    stef’s last blog post..Googopoly

  3. Y’a pas à avoir honte, nous apprenons tous chaque jour ;)

    Le plugin permet de faciliter la soumission de tes articles sur les différents sites. En somme, une fois que tu t’es créé un compte sur les différents services qui te semblent prometteurs par rapport à ton contenu, et bien le plugin permet en 1 clic sur la bonne icône de t’amener sur la page de soumission des services et quand c’est possible il note automatiquement certaines infos (comme le titre par exemple).

    Je ne sais pas si c’est clair pour toi mais si ça ne l’est pas n’hésite pas à redemander ;)

  4. merci Christophe,bien compris,sauf je m’inscris,et la publication de l’article,sera automatiquement transmise ?
    merci.

    stef’s last blog post..Googopoly selon box.net d?apres l?article de TechCrunch

  5. Non ;)
    Tu t’inscris sur les services => tu écris un article => sous l’article apparaitront les icônes des services (suivant la configuration que tu aura choisie dans les options du plugin) => tu clique sur les icônes pour aller directement ajouter ton article.

    Ca demande un peu de manipulation mais après quelques fois tu optimisera vite avec l’habitude qui viendra. Ca permet de diffuser ton article un peu partout et d’intéresser des gens qui par la suite reviennent vers ton blog.

  6. Ha c’est au rédacteur de l’article de cliquer sur les icones de Sociable ?

    Je croyais que ce plugin servait aux visiteurs et qu’à chaque fois que l’un d’eux trouvait un article intéressant il pouvait l’envoyer ainsi aux services de son choix afin de le partager.

    Donc ca veut dire qu’il faut que je m’inscrive sur chaque service puis que je clique sur chaque icone pour chacun des articles… C’est un peu contraignant finalement.

  7. Salut Christophe, je ne découvre que tardivement ce post :(

    Pour être bref, j’ai certainement été maladroit dans ma démarche, je le précise sur le billet consacré au plugin sur mon blog, j’ai fait ça sur un coup de tête, dans un « élan de contribution à la communauté » à qui je dois maintes fonctionnalités de mon blog.

    Je ne dispose pas du temps pour assurer un suivi de l’évolution du plugin ainsi que de tous les agrégateurs d’actualités qui voient le jour. Aussi, contrairement à ce que tu as déclaré au dessus, puis-je te demander de reprendre le lead sur ce projet ?
    Ma contribution était ponctuelle et en rien je n’ai voulu m’accaparer un travail qui n’est pas mien.

    Merci pour ton retour,

    Kamel

    Dernier billet de Kamoule ..De la bonne publicité !

 Laisser un commentaire




Commentaire


Les commentaires postés par des personnes utilisant des pseudos "SEO" seront remplacés.