Vous êtes ici : Accueil » Wordpress »

Plugin WordPress SociableFR : on passe à la 1.2

wordpress-plugin

Mise à jour du plugin, la version 1.2 n’est plus supportée !

Le plugin passe donc de la version 1.1 à la 1.2. 8 ajouts et une petite modification sont au programme. J’espère que vous découvrirez des outils que vous ne connaissiez pas encore.

Beaucoup de ces nouveaux ajouts feront partie du 3ème volet de mon étude sur les digg-like (voir la partie 1 et la partie 2). Partie 3 qui ne sera pas publiée avant quelques semaines le temps de récolter suffisement d’informations.

Quoi de neuf ?

  • Modification Blogasty : en fonction de la mise à jour du service par Christophe j’ai du changer le lien qui renvoyait une page d’erreur. Pour le moment ça renvois donc simplement vers l’accueil, il faudra que je vois s’il est possible de récupérer l’identifiant utilisateur pour la prochaine version (si quelqu’un à une idée je prends, ou si Christophe m’entend…).
  • Ajout de Bluegger : un manque dans les versions précédentes qui est maintenant corrigé. Avec Bluegger partagez vos coups de coeur et l’actualité de votre site!
  • Ajout de Tutmarks : Tutmarks est un site web collaboratif spécialisé dans le partage et la promotion de tutoriaux sur internet. Certains des bloggeurs que je connais l’utilisent régulièrement donc hop c’est dans le stock dispo maintenant ^^
  • Ajout de BlinkList France : La version n’est pas encore complètement traduite mais ça ne devrait pas tarder (les fichiers doivent être approuvés par la team de base apparemment). Sinon site de partage classique.
  • Ajout de Eldiz : un digg-like particulier puisqu’il a une très forte tendance féminine. « Les femmes créent un nouveau média pour que tout le monde en profite !« . Faites attention à ce que vous y publiez car s’il n’y a pas de sexisme, les infos se doivent d’être pertinentes par rapport à la ligne éditoriale du site (j’ai bourdé en faisant mon test pour le plugin d’ailleurs ^^).
  • Ajout de Blogitic : un service spécialisé dans le domaine politique comme son nom l’indique. Malheureusement je rencontre un bug pour aller plus loin dans l’étape 1 de la soumission d’articles (aucune de mes url ne fonctionne). Je ne sais pas si c’est un bug passager ou non.
  • Ajout de BuzzBuzz : Buzzer vos sites, blogs et liens divers. Digg classique, mais j’ai vu qu’il était possible d’ajouter son code Adsense (je ne sais pas à quoi ça sert vraiment je n’ai pas trouvé d’infos sur le site).
  • Ajouts de Zataz-Reporter et Msn-Reporter : les 2 sont des services de soumissions de news mais je n’ai pas vu de possibilité d’inscription. Je ne les considèrent pas vraiment comme des digg à part entière mais puisqu’ils m’ont été demandé directement … Cela dit je ne peux pas être beaucoup plus précis que de renvoyer vers les pages de soumissions (pas moyen d’ajouter automatiquement les URL ou autres).

Les liens vers les sites : BlueggerTutmarks -Blinklist FrEldizZataz-ReporterMSN-Reporter – Blogitic – BuzzBuzz

Plugin Wordpress SociableFR : on passe à la 1.2

Gweeby aurait du faire partie des nouveaux ajouts mais il est indisponible depuis 2 semaines. Total des services francophones supportés : 24 (35 au total avec les qq anglophones).

Téléchargez la version 1.2 du plugin (fichier .zip – 88 Ko)

Pour l’installation c’est comme d’habitude :

  1. Téléchargez le fichier sociable.zip
  2. Décompressez-le dans votre répertoire /wp-content/plugins (pour obtenir un truc comme wp-content/plugins/sociable)
  3. Activez le plugin dans votre panneau d’admin
  4. Rendez-vous dans Options -> Sociable pour configurer les services que vous voulez mettre en place et le positionnement du plugin dans vos pages.
  5. C’est finit

Note : Si vous faites une mise à jour du plugin, et pour que cela soit plus propre, désactivez le plugin via votre interface d’administration, supprimez le dossier de votre répertoire et installez la nouvelle version.Note 2 : Le plugin pourrait poser des soucis sous WordPress 2.3. J’en saurai plus dans quelques jours (je vais le tester sur un autre blog).

EDIT 11h45 :

- Correction d’une coquille dans l’un des fichiers qui affichait d’anciens services anglophones.

- Testé sous WP 2.3 en local, cela semble fonctionnel mais je suis à votre écoute s’il y a un soucis sur le long terme ou en ligne.

11 Commentaires

  1. Berious  le  22 octobre 2007, 16:16 Répondre

    Très très bien! J’adore vraiment, mais il y a juste un problème avec Romanding :razz: Lorsqu’on clic sur le lien, ça nous amène à:
    http://romanding.ch/submit.php?url=http%3A%2F%2F lesite.com %2F blog %2F%3Fp%3D IDdel’article
    Et pour que ça marche, il ne faut pas que ça encode:
    http://romanding.ch/submit.php?url=http:// lesite.com / blog /?p= ID de l’article

    Sinon, c’est le seul bug que j’ai trouvé… :grin:

  2. Arkan  le  22 octobre 2007, 16:31 Répondre

    Bizarre parce que ça fonctionne nickel ici et sur un blog WP 2.3 tel quel. Surtout que je ne récupère qu’une variable fixe « classique » (c’est la même pour Tapemoi par exemple) : http://romanding.ch/submit.php?url=PERMALINK

  3. Berious  le  22 octobre 2007, 16:35 Répondre

    Le problème vient peut-être du fait que j’ai mis l’id du billet en tant que numéro et toi, en tant que date+titre …
    Exemple:
    http://romanding.ch/submit.php?url=http%3A%2F%2Fberious.power-web.fr%2Fblog%2F%3Fp%3D64

  4. Arkan  le  22 octobre 2007, 16:53 Répondre

    C’est bizarre parce que je viens de tester chez toi et ça fonctionne pour Tapemoi alors que l’url de récupération est strictement la même ;)

    Ca doit donc venir de chez Romanding (enfin je vois que ça) puisque la plateforme utilisée à la base est la même entre les 2 services.

    D’ailleurs je trouve que tes permaliens de billets sont …. spéciales ^^ comment tu fais pour avoir un référencement potable sans mots dans tes url’s d’articles ?

  5. Berious  le  22 octobre 2007, 17:07 Répondre

    He bien mes permaliens sont ceux par défaut dans wordpress:
    http://berious.power-web.fr/blog/?p=123
    Wordpress:
    option->permaliens->Valeur par défaut
    Je vais essayer si je les change…
    ça marche :eek:
    Peut-être c’est le ? avant p=64 qui dérange :???:

    Edit: je viens de modifier la structure en /%post_id% donc …/blog/64 (pas de point d’interrogation)… Et… ça marche! :idea:

  6. Elkolonel  le  9 décembre 2007, 17:58 Répondre

    Bonjour,

    Est ce moi ou le lien pour la version 1.2 n’existe pas ?

    Cordialement,
    Elkolonel

  7. Arkan  le  9 décembre 2007, 18:33 Répondre

    Tu a raison, il avait sauté ;)
    C’est remit en place, merci de l’avoir mentionné en tous cas :)

  8. Elkolonel  le  9 décembre 2007, 21:26 Répondre

    Pas de problème, les utilisateurs sont là pour faire remonter les soucis… Et d’ailleurs à ce propos, je rencontre le problème suivant dans mon admin :
    je souhaite désactiver un plugin (pas le tien rassures toi :-)), et j’obtiens ce message : « Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /mnt/157/sda/d/2/twof/wp-content/plugins/sociable/sociable.php:1345) in /mnt/157/sda/d/2/twof/wp-includes/pluggable.php on line 391
    « .

    Sais tu de quoi il retourne ?

    Cordialement,

    Elkolonel

  9. Arkan  le  9 décembre 2007, 23:05 Répondre

    Comme ça je n’ai pas vraiment d’idées, j’ai testé ici et sur mon second blog (ici en WP 2.2 et l’autre en 2.3) et je n’ai pas eu cette erreur. La ligne 1345 c’est la dernière du plugin sociable, bizarre.

    Et si tu actualise une fois ce message affiché, est-ce que ça prend en compte la désactivation du plugin en question ?

    Dans tous les cas je vais regarder un peu cette semaine le plugin en fonction des diverses remarques dans les commentaires ici et aussi pour le passer à la version 2.0 (une bonne quinzaine d’ajouts).

  10. Fred de ConseilsMarketing.fr  le  29 février 2008, 1:12 Répondre

    Salut !

    Super ton plug in !!! Je viens de l’installer sur mon blog !!

    En « échange », voici une liste complète de digg like (je le tiens à jour très régulièrement), je pense que c’est la plus complète du net !!

    http://www.conseilsmarketing.fr/referencement/15-conseils-pour-se-faire-connaitre-grace-aux-digg-like

    Comme tu le verras si tu veux tu peux rajouter au moins 20 digg like à ta liste ;D

    A +

    FRED

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>