Vous êtes ici : Accueil » Actu Web »

Project2Manage : un gestionnaire multi-projets multi-utilisateurs

veille-web

Il y a 2 jours je vous parlais rapidement d’un service de gestion de tâches plutôt… raté.

En voici un autre qui lui est beaucoup plus réussit et intéressant à utiliser : Project2Manage.

Project2Manage : un gestionnaire multi projets multi utilisateurs

Plus intéressant parce qu’il vous permettra notamment de créer autant de projets que vous le voulez (illimité), que vous pourrez y créer des « milestones » (des jalons, étapes d’un projet) ou encore parce qu’il permet différents niveaux de permissions pour les membres d’un projet. Les To-Do list sont présentes, l’envoi de mails aux autres participants aussi, …

Lors de l’inscription au service (gratuit) vous serez invité à choisir votre url personnelle qui sera de la forme http://www.project2manage.com/nom_de_la_compagnie

Une fois connecté on se rend compte qu’il est possible de récupérer un flux RSS des activités, de voir qui s’est connecté dans les 15 dernières minutes. 2 petites options sympa.

Chaque utilisateur peut posséder son avatar, son propre titre (chef de projet, vice-président, préposé machine à café, …), ajouter ses comptes de messagerie instantanée (AIM, Msn, Skype, Yahoo,…), ses numéros de téléphone, … c’est d’ailleurs bien dommage de ne pas avoir un « tchat » directement intégré dans l’outil, ce qui faciliterai les choses.

Project2Manage : un gestionnaire multi projets multi utilisateurs
(cliquez pour agrandir)

Chaque action est identifiée par une étiquette de couleur (to-do, milestone, message, ….) ce qui permet d’avoir une vue rapide du type d’activité récemment. Lorsque vous laissez un message vous pouvez toujours choisir qui doit le recevoir (via case à cocher, très rapide) et vous pouvez tout classer par catégorie. Par exemple, la catégorie « Webdesign » et vous envoyez un message à vos graphistes pour parler du logo.

Ce qu’il manque à nouveau sur cet outil c’est un calendrier pour pouvoir « visualiser » les emploi du temps de chacun et adapter en fonction certaines étape. L’éditeur de texte est également un peu léger (je n’ai pas vu de moyen de partager des documents ou des images par exemple). Par contre la gestion de multiples projets et plutôt bien vue puisque cela vous permettra d’avoir chaque fois un groupe d’utilisateurs différents pour chaque projet auquel vous participez, cela sans devoir quitter votre tableau de bord.

2 Commentaires

  1. xklee  le  13 décembre 2007, 18:04 Répondre

    Merci pour la trouvaille! :wink:

  2. Rochette  le  18 octobre 2012, 12:02 Répondre

    Y a-t-il des limites de Stockage ? (20Go par exemple ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>