Retour aux sources

Il fallait bien que cela arrive un jour, c’est le moment ! Je m’en retourne dans mon plat pays natal pour une dizaines de jours quasi complètement sans web (oui je sais ça fait peur, d’ailleurs je ne suis pas très rassuré non plus). Quelques jours qui vont être principalement consacré à revoir la famille et les amis et à déconnecter un peu.

Dernièrement c’est vrai que cela a été plutôt tendu niveau planning, beaucoup de boulot pour Komodo (TRES dur de travailler dans une boite où vous bossez sur 5-6 projets intéressants qui vous donnent envie de ne pas compter les heures), une vie sociale qui commence à voir le jour sur Lyon … et la nouvelle version de ce blog qui pointe le bout de son nez. A ce sujet justement, j’avais prévu de sortir la V4 du blog courant juillet et malgré une intégration qui m’a prit beaucoup plus de temps que prévu cela pourrait être le cas.

Il me reste environs 1 journée de travail en plus des optimisations diverses à faire mais dans l’optique de pouvoir vraiment bien lancer ce nouveau design je préfère repousser cela à ma rentrée (avant le 10 août). Ce serait idiot de lancer la version sans être là pour réagir à vos trouvailles de bugs, vos avis éclairés sur le sujet, … d’autant plus qu’avec cette refonte HSI devrait entamer sa « seconde vie » pour aller plus loin, plus haut et faire mieux (ou du moins tenter). Après quasiment 9 mois de gestation (déménagement, coupure de web, prise en main de mon nouveau planning de travailleur, …) ça mérite bien ce terme de seconde vie je trouve :) Dans ts les cas je préfère vous proposer quelque chose de complet et finit que de le faire sous le feu et laisser les choses inachevées pendant plusieurs jours.

Je reviendrai bien entendu en détail sur tout ce que cela va changer, que ce soit graphiquement, éditorialement ou structurellement mais pour la première fois depuis que je blogue je me suis vraiment cassé la tête pour vous proposer quelque chose qui correspond à mes envies, quitte à sortir un peu des sujets habituellement abordés.  D’un point de vue interface j’ai pu bénéficier du travail d’un graphiste et ça c’est plutôt très sympa car je n’étais pas limité par mes propres connaissances en la matière ;) J’ai pu mentionner ce que j’aimerai et le voir se dessiner devant mes yeux, c’est appréciable.

Je sais que cela ne plaira peut-être pas à tout le monde mais ce n’est pas grave. Si je conserve une partie de la structure actuelle (3 blocs dans le pied de page, une colonne latérale droite composée de modules, …) HSI perdra une bonne part du côté « blog » qu’il possède (5 billets à la suite en accueil, …) pour gagner un côté un peu plus « portail web » ce qui correspondra assez bien à mes envies de proposer un peu de nouvelles choses. Ce sera le cas notamment en ce qui concerne les moteurs de recherches, qui redeviendront un sujet de discussion ici suite à ma décision de fermer usearch.be, vous trouverez également plus souvent des sujets sur les méthodes GTD et la productivité, sur les magouilleurs qui se pavanent dans la sphère 2.0, certainement aussi des articles sur mes premiers pas avec Android puisque je vais sûrement très bientôt craquer sur le HTC Hero qui sort sous peu. Je parlerai aussi peut-être (je me tâte encore) de ma récente mise au jogging puisque c’est une pratique qui me plait de plus en plus et que je prévois de courir régulièrement (présentation de mon cardio-mètre, des programmes de courses, …). Je suis sûr qu’il doit y avoir moyen d’amener un côté geek à cela ;)

A côté de cela je vise à créer une vraie communauté (même petite) autour du blog et notamment à mieux mettre en avant tous ceux qui participent régulièrement d’une manière ou d’une autre. J’ai pas mal d’idées dans les cartons mais je vous garde la surprise ;)

Bref pleins de bonnes choses à venir (j’espère que vous serez du même avis et je compte sur vous pour me le dire) mais en attendant je n’aurai qu’un mot : VA – CAN – CES *

* : frites, repos, famille, amis, frites, repos, …

 5 commentairesPARTICIPEZ !

  1. Et bien je n’ai plus qu’à te souhaiter de passer de bonnes vacances ! :)

  2. Bonne vacances Christophe !
    Décompresses bien, et déconnectes, je trouve que ça fait vraiment du bien. Je ne sais pas comment tu arrives à travailler, blogger, twitter et faire du jogging en même temps ;-)
    Perso, j’ai fait une coupure d’1 mois en Colombie, avant de me lancer à fond dans mon projet. Et je suis maintenant ressourcé et dans les starting blocs !

  3. Très bonne vacances profites en bien et, qui sait, on se croisera peut-être au pays autour d’une bonne frites-fricadelle!!! Profites bien de ce retour aux sources de la Jup ;-)

    Je me réjouis de découvrir cette nouvelle version pleine de bons tuyaux!

  4. Profites bien de tes vacances ! Décompresses un max, et reviens-nous en pleine forme avec une nouvelle interface et pleins d’articles :D

  5. « Je parlerai aussi peut-être (je me tâte encore) de ma récente mise au jogging puisque c’est une pratique qui me plait de plus en plus et que je prévois de courir régulièrement (présentation de mon cardio-mètre, des programmes de courses, …). Je suis sûr qu’il doit y avoir moyen d’amener un côté geek à cela ;) »

    Tu ne crois pas si bien dire. Le côté geek dans le running est très important. D’ailleurs sous Android tu pourras tester pas moins de trois applis pour te suivre à la trace. Ce n’est pas encore autant que sous iPhone mais c’est pas mal déjà et les applis ont l’air vraiment puissantes.

 Laisser un commentaire




Commentaire


Les commentaires postés par des personnes utilisant des pseudos "SEO" seront remplacés.