Stylepath : réseau social centré sur le style

J’ai testé Stylepath en ne sachant absolument pas ce dont il s’agissait. En fait j’ai reçu une invitation de mon fournisseur US pour le service mais sans informations supplémentaire.

La démarche d’inscription est assez classique hormis le fait qu’à un moment on va vous demander un style de profil à choisir dans un liste prédéfinie. Liste ne comportant que des choses du genre : bijouterie, montres pour femmes, tapis, chandelier, miroirs, etc… heu mouais … bon optons pour « horloge ». Ensuite je me retrouve sur une page me demandant de coter une série d’horloges qui me sont présentées (13 au total) … mais ou je suis tombé moi ?

Puis vient le soupçon de compréhension : mes cotations ont servit à affiner l’affichage des résultats qui apparait alors. En effet il semblerait que tout ce qui s’est passé était comme si j’avais fait une recherche sur le terme horloge dans un catalogue, sauf que tout est classé suivant ce qui est censé me correspondre le plus en fonction des notes données à l’étape précédente. Wouah, même pas tordu comme truc. Voilà donc finalement la page ou l’ont arrive :

Stylepath : réseau social centré sur le style

Dans la zone principale ont à donc accès à différents types d’horloge (443 au total). Chaque vignettes renvoi la série complète des modèles similaires. Et dans chaque série une fiche par horloge est disponible sur laquelle vous aurez une description, la possibilité d’envoyer le lien par mail, de partager l’item avec d’autres utilisateurs de stylepath et même de l’ajouter à votre wishlist (une liste des objets que vous aimeriez que les autres vous payent ^^).

Ah oui, et aussi bien entendu le prix auquel vous pouvez acheter l’objet. Parce que oui au final ce site est une espèce de boutique « haut de gamme » (par là je veux dire que vous n’y trouverez pas des cd ou des livres mais plutôt des sacs, bijoux, tables de salons, … ). La base comporterait actuellement plus de 200.000 objets provenant de 1500 magasins différents.

En dehors de cela il n’y a rien d’intéressant ? Si quand même ;)

Vous avez la possibilité de visualiser les divers pièces d’une section à travers une espace boutique, chaque objet va défiler (via une animation flash) devant vos yeux estourbit et si vous cliquez dessus vous ouvrirez sa fiche directement.

Stylepath : réseau social centré sur le style

Vous disposerez aussi d’un espace personnel dans lequel vous allez pouvoir ajouter des billets, un espèce de mini-blog en somme, que vous aller partager avec vos amis sur place.

Il existe aussi une section décoration 3D dans laquelle vous allez choisir une pièce parmi les 4 proposées. Dans cette pièce tout un tas d’éléments de décor sont présents (chaises, fauteuils, lampes, tapis, table basse, …). En cliquant un peu partout vous pourrez modifier ces éléments et ensuite directement vous rendre sur leur fiche pour les acheter d’office tellement vous n’en pouvez plus.

Conclusion : je ne sais pas si ce genre de service à vraiment un avenir. Le coup de la pièce modulable à souhait n’est pas mal pensé, on voit directement dans un ensemble d’intérieur ce que va donner tel ou tel objet mais pour être vraiment pertinent il faudrait pouvoir créer un environnement similaire à celui qu’on a chez soit. Il manque donc un petit quelque chose.

Par contre pour le système de boutique, de wishlist, etc… c’est du grand classique et ça n’a pas de réel intérêt en temps que tel. Reste du boulot quoi.

Et si vous vous demandiez à quoi sert concrètement la première étape d’affinage des horloges, et bien je dirai… à rien à part perturber le nouvel arrivant ^^

 0 commentairesPARTICIPEZ !

 Laisser un commentaire




Commentaire


Les commentaires postés par des personnes utilisant des pseudos "SEO" seront remplacés.