Tarifair, vos billets d’avions à bas prix


Note : ce billet est sponsorisé

Certains d’entre vous le savent mais je compte m’installer bientôt en France pour découvrir ce pays voisin du mien. Pour cette raison j’avais donc commencé à regarder un peu les différents sites proposant des billets d’avion, divers comparateurs en ligne, … le soucis est que cela demande pas mal de temps et qu’il est plutôt difficile d’être exhaustif dans ses recherches ( plusieurs centaines de milliers de résultats sur une requête comme « comparateur billet d’avion » ).

Heureusement, Tarifair facilite pas mal cette démarche grâce à son service de comparateur de vols puisque ce dernier va interroger simultanément plus de 550 sites de voyage pour vous.

Comment ça marche ?

Rien de très compliqué puisqu’il suffira d’entrer la ville de départ, la ville d’arrivée ainsi que les dates de départ et de retour. Si vous n’avez pas encore arrêté de date précise, utilisez l’option « Voir les meilleures dates » qui vous présentera celles qui semblent le plus intéressantes dans votre cas.

Tarifair, vos billets davions à bas prixLes champs possèdent l’auto-complétion, donc pour les villes possédant plusieurs aéroports vous aurez droit à une liste présentant chaque possibilité ( pratique aussi pour récupérer les codes internationaux ).

Vous pouvez affiner votre recherche de billet d’avion en fonction du moment de la journée ( matin, après-midi, soir, … ) afin d’être plus précis dans votre recherche.

Une fois vos informations sélectionnées il ne reste qu’à lancer la requête et c’est là que ça devient intéressant.

Le moteur fonctionne « à la volée », c’est à dire qu’il affichera les premiers résultats tout en continuant à interroger sa base de données, chaque nouveau trajet correspondant s’ajoutera aux résultats déjà présentés sans pour autant devoir recharger la page. Un compteur vous permettra de voir combien de vols répondent à votre interrogation.

Ce qui est appréciable c’est qu’en premier lieu vous sera présenté le vol le moins cher, ce qui en fait un très bon outil de comparaison pour les vols low cost. Chaque résultat est plutôt bien détaillé puisque vous y trouverez des infos sur la compagnie aérienne utilisée, le temps de trajet, l’agence de voyage, un lien pour visiter le site mais aussi la possibilité de commander en ligne ainsi qu’une partie « notation » qui permet d’avoir la cote de divers aspects du vol ( si l’heure d’arrivée est intéressante, la durée du vol, … )

Chaque page de résultat permet aussi le tri par filtres : vol direct, compagnie aérienne, heure de départ/arrivée, devise et tranche de tarif, type de billet, … bref c’est assez complet. Lorsque vous quittez le site Tarifair pour celui d’une agence ou d’une compagnie aérienne, vous êtes prévenu.

C’est tout ?

Non ;) Le site ne se contente pas de comparer les billet d’avion pas cher puisqu’il propose aussi la réservation de chambre d’hôtel et la location de voiture. Dans les 2 cas le principe de la mise à jour des résultats au fur et à mesure reste de mise. Vous aurez droit à une Maps Google avec le positionnement des hôtels, vous pourrez affiner la recherche en fonction du « luxe » désiré (de l’auberge au 5 étoiles), et là aussi tout un tas de filtres est à votre disposition ( prix, chaine d’hôtels, note, distance par rapport au centre-ville, info concernant le petit-déjeuner, … ). Quand aux véhicules vous allez choisir les tarifs mais aussi le type ( voiture de luxe, pick-up, économique, … ).

Tarifair, vos billets davions à bas prix

En terme de petits plus sympa il faut noter la présence d’un blog qui propose des articles sur des lieux à découvrir au gré de vos visites ( à Bruxelles, Moscou, New-York, … ). Plusieurs pages vont présenter toute une série d’informations autour des pays, villes et aéroports du monde : le top des destinations, les recherches d’hôtels les plus fréquentes, la liste des pays du monde, les villes reliées, l’ensemble des compagnies aériennes, … Il y a aussi une page dédiée à la présentation de tous les sites sur lesquels Tarifair effectue des recherches ( c’est toujours pratique si vous voulez avoir sous la main un grand nombre d’agences de voyages ou de chaine d’hôtel :p ). Donc il y a pas mal de données sur tout ce qui touche au voyage.

Votre compte

Il est possible de se créer un compte personnel sur le site. Ce dernier vous permet non seulement de créer des alertes mails et un profil mais vous donne aussi l’occasion de participer au contenu du site en ajoutant vos expériences sur place, vos conseils, …

L’interface générale est plutôt sobre et simple à prendre en main, ce qui est bien vu sachant que la cible est monsieur-madame tout le monde. Il y a bien quelques petits soucis « d’inattention » mais rien de très grave ( comme des anti-slash devant quelques apostrophes, un oubli de retour à la ligne dans la liste déroulante des drapeaux, …). Dommage aussi que le flux des news (3è colonne sur la page d’accueil) soit en anglais, pour un public francophone c’est peut-être pas le plus intéressant et je suis persuadé qu’il doit y avoir des sources intéressantes en français ;) Lors de la création de mon compte j’ai eu droit à une erreur me mentionnant qu’il y avait un soucis mais j’ai tout de même pu me connecter avec, je ne sais pas si cela vient de chez moi ou si c’est généralisé (un second essai a eu le même pop-up d’avertissement).

Conclusion

J’avoue que je cherche assez peu souvent sur le web des informations pour voyager. J’avais commencé à le faire dans l’optique d’aller quelques jours sur Lyon visiter des appartements mais cela m’avait pris un temps assez conséquent d’abord pour gérer le trajet en avion, puis pour trouver un hôtel libre les bons jours, … ici tout se centralise au même endroit et l’information se trouve très rapidement. En 2 recherches et quelques affinages j’ai trouvé un billet d’avion pas trop cher et un hôtel. Pour l’anecdote je n’ai pas encore réservé mais j’avais abandonné l’idée de faire le trajet en avion. Étant donné les prix que j’avais vu sur le net, je pensais prendre le train ( avec le désavantage du temps de trajet nettement plus conséquent ). Grâce à Tarifair j’ai remarqué un vol A/R au même prix que le train, j’y gagne donc de l’argent (via ce billet sponsorisé) mais aussi du temps !

Note : j’attends quelques nouvelles avant de poser des dates définitives mais si vous êtes sur Lyon la semaine prochaine prévenez moi ;)
Je serai sur place 4 à 5 jours. Lesquels ça dépendra un peu des visites que je vais pouvoir trouver.

 
  Flux RSS des commentaires
 2 commentaires
  1. Avec Tarifair, on flaire la bonne affaire !

    ;-)

  2. Tu devrai te présenter pour faire des slogans pour les boites ;p

 Laisser un commentaire

Les commentaires postés par des personnes utilisant des pseudos "SEO" seront remplacés et le lien vers leur site retiré.




Commentaire