Tower Defense sur Iphone


Depuis le temps que je recense les petits jeux flash de type Tower Defense j’ai pu voir qu’au fil des mois de plus en plus de titres pour téléphones mobiles ont fait leur apparition, les applications Iphone en premier lieu.

J’ai donc décidé d’en faire une rubrique séparée dans ma grosse liste afin de pouvoir les différencier plus facilement. De cette manière ceux qui cherchent des TD pour leur Iphone ne doivent pas se taper toute la liste et les autres n’ont pas ce « bruit » inutile.  Il y a tout de même 93 applications pour un total de 69 TD (certains jeux sont déclinés en version free et payante)

Comme vous le voyez il y en a déjà un certain nombre aussi bien en application gratuite que payante. Les liens renvoient directement sur les fiches iTunes (qui seront les plus à jour pour les prochaines versions de chaque jeu).

Tower Defense sur Iphone

Les Tower Defense sur Iphone :

Comme on le voit très vite le business model de nombreuses applications est de proposer une version gratuite bridée afin de motiver les gens à passer sur l’appli payante. Ce qui est bien vu puisqu’ainsi vous pouvez tester chaque jeu pour voir comment il se comporte et s’il vous convient.

Je suis en train de préparer la série de Tower sur Androïd, à venir dés que j’en ai un nombre minimum ;)

Et comme chaque fois, si vous en connaissez d’autres, un petit commentaire et ce sera ajouté à la liste.

 
  Flux RSS des commentaires
 10 commentaires
  1. iPhone *

  2. Je sens que tu vas craquer un jour pour un iPhone ;-)
    Ou un iPod Touch ? Tout le monde n’a pas besoin d’un accès internet partout avec un abonnement couteux, et c’est bien aussi d’avoir des appareils séparés quand la batterie lache (très rapidement pour les smartphones).
    Perso, j’ai un iPod Touch pour tester mon appli et me faire des petits jeux de temps en temps, mais mon téléphone est sous android, car j’ai beaucoup plus de possibilités sympa avec (multi-tâches, widgets etc…).

  3. Si je craque c’est uniquement pour le boulot ;)
    J’en prendrai bien un c’est vrai, parce que c’est sympa mais le principal soucis est que je n’en ai pas l’utilité (je passe même pas 4 euros de communications par mois ^^). Du coup payer un abo, etc. pour des choses dont je n’ai pas besoin ou juste pour dire que j’ai un smartphone, ça ne me tente pas. Même si ça fait louche un blogueur « high-tech » sans smartphone :)

    Ce qui pourrait m’y faire passer c’est notamment certaines appli utiles comme la tienne qui au final peuvent s’avérer intéressante et rentable comparativement à leur champ d’action (plus sympa de payer X euros pour faire un truc que de prendre des cours, acheter un autre matériel, …). En fait un iPhone sans téléphone et sans connexion web ce serait cool :D

  4. un iPhone sans téléphone, et bien il y a l’iPod Touch (180€) qui est exactement pareil que l’iPhone (même applis etc..), sauf que tu ne peux pas téléphoner. Et pour le net, il a le wifi, et quand on a free ou SFR pour le net, on a accès à des hotspot un peu partout… Bon, je dis ça, je dis rien, je ne veux pas pousser à la consommation, moi même je ne suis pas un « bon » consommateur, mais j’avoue que ces petits gadgets de geek… ;-)

  5. Ce serait pas mal comme solution en effet :) je ne savais pas que toutes les applis étaient compatibles (je sais pas pourquoi j’avais en tête qu’une partie ne l’était pas).

    Après (oui je sais je suis super chieur ^^) le truc c’est la multiplicité des objets : un truc pour téléphoner, un autre pour les applis, un autre pour ceci, etc… je commence à devenir assez minimaliste comme Leo Babauta :D Cela dit, virer mon Shuffle MP3 au profit d’un Touch ça fait pas plus d’objets au final…

  6. Pour Android, Robo Defense est une référence !

  7. Oui, Robo Defense est dans ma liste générale des Tower : http://www.logiste.be/blog/125-tower-defense-games/

    Mais tu me fait penser que je dois publier une liste spéciale pour les Tower Defense sous Androïd ;)

  8. Bonjour,

    Merci pour votre liste, c’est très exactement ce que je cherchais,
    Dommage qu’il n’y ait pas un classement (pourquoi pas le vôtre) pour aider à choisir, ça en fait beaucoup là :)

  9. Wow, très jolie liste ;-)

    Cela fait plaisir de voir des fanas de TD comme ça, il y en a pas mal que je ne connaissais pas !

    Je viens d’ouvrir un blog sur les TD (lien ci-dessus dans mon commentaire) pour iOS (iPhone, iPad, iPod), ça va m’aider à trouver de la substance, même si actuellement y en a pas mal qui sortent :-P

    C’est dommage que tu ne mettes pas la liste à jour, il y en a des vraiment pas mal qui n’y figurent pas !

  10. Hello ! Il y a une autre grosse liste de TD iphone sur ce site :
    http://www.ios-towerdefense.com/
    Bon jeu à tous ! ;-)

 Laisser un commentaire

Les commentaires postés par des personnes utilisant des pseudos "SEO" seront remplacés et le lien vers leur site retiré.




Commentaire