Vous êtes ici : Accueil » High-Tech »

Une pièce de monnaie avec QR code intégré

qr-code-piece

Désormais le web et les technologies associées prennent de plus en plus de place dans la vie quotidienne et sortent hors de l’ordinateur en lui-même. Partant du principe que nombreux sont ceux qui sont aujourd’hui équipés d’un smartphone (pas moi, vieux réac que je suis), sur lequel il est possible d’installer facilement une appli lisant les QR Code, le centre de la monnaie aux Pays-Bas à décidé de lancer une pièce spéciale sur laquelle un QR code sera directement gravé.

Pour la commémoration du 100è anniversaire de la monnaie néerlandaise seront proposées 2 pièces en série limitée : l’une en argent et l’autre en or. La première coutera 5 euro et la seconde 10, des pièces à obtenir si vous êtes geek de l’extrême et voulez avoir ça dans votre collection … juste à côté de vos vieilles consoles, d’un tireur de missile USB et de votre sabre laser :)

Disponible sur le marché dés le 22 juin il s’agira de la 1è pièce au monde de ce genre. Les QR Code scannés devraient vous rediriger sur ce site ou vous aurez droit à une « surprise », tout ce que l’on sait à propos de cette dernière est “…you will be surprised at what you’ll see” (vous serez surpris par ce que vous verrez).

Je trouve l’idée très sympa, même si cela existe depuis longtemps sur les affiches, flyers, dans la presse papier, etc. voir la porte s’ouvrir sur des choses plus « officielles » est fun !

[Via]
Rédigé par , le 21 juin 2011 •• Thématique : High-Tech

Lectures similaires
  • Pas de billets similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>