Vous êtes ici : Accueil » Actu Web »

Verveearth : mappemonde de blogs en live

terre

Ca fait quelques minutes que je m’amuse avec ce truc presque complètement inutile alors je me suis dit que ça pourrait vous intéresser ( pas l’inutile hein, le fun ).

En résumé, Verveearth est une Google Maps mondiale sur laquelle des petits icônes RSS apparaissent au fil du temps. En cliquant sur ces icônes vous allez directement arriver sur les fiches des blogs auxquelles elle se raccrochent. Donc une icône = un blog.

Verveearth : mappemonde de blogs en live

Sur ces fiches vous allez pouvoir :

  • lire les derniers articles publiés sur le blog en question
  • voir une petite description de la personne
  • qui est fan
  • laisser vos commentaires
  • récupérer un lien direct vers ce blog
  • partager par mail, …

Comme sur toute carte Google il est possible de zoomer et se promener sur la mappemonde mais en plus vous aurez différents filtres : par catégorie de blog ( politique, art, livre, musique, … ) ou via moteur de recherche ( pour trouver un sujet précis ).

Pour apparaitre sur Verveearth il faudra vous inscrire et une fois que ce sera fait un widget à placer sur votre blogs est disponible. Ce widget sera un lien direct vers votre positionnement sur la carte.

Ce service possèderait plus de 12.000 inscrits à l’heure actuelle, beaucoup de compte blogger cela dit, ( j’ai essayé de m’enregistrer mais je n’ai jamais réussis … ) et j’y vois tout de même quelques petites choses intéressantes si l’on ne s’arrête pas qu’au côté « gadget ». Il est par exemple intéressant d’essayer de voir qui blog dans votre région et ça fait réviser sa géographique ( vous saviez où se trouvait Marcq-en-Baroeul vous ? Moi non plus et je l’ai appris sur place … mais j’ai déjà oublié ;) ) A côté de cela vous pouvez vous créer une sorte de petite chaine de blogs en plaçant ceux que vous aimez dans une playlist de favoris, mais je n’ai pas pu tester puisque je n’arrive pas à me connecter :(

Dites moi quoi si vous tentez l’aventure ;)

4 Commentaires

  1. Peperuka  le  29 juillet 2008, 15:04 Répondre

    Registration failed – try later !!!
     

  2. kjame  le  29 juillet 2008, 15:23 Répondre

    Idem, Registration failed : dommage, cela parait sympa ^^’

  3. Christophe  le  29 juillet 2008, 17:10 Répondre

    Pas cool en effet, parce que cet outil prendra vraiment plus d’intérêt avec un plus grand nombre de blogs inscrits… et si l’inscription bug c’est pas gagné ;)

  4. Baudoin  le  4 août 2008, 12:40 Répondre

    J’ai essayé de m’inscrire, mais apparamment cela ne fonctionne pas!
    Dommage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>